Bilan de compétences

Un bilan de compétences, c'est quoi ?

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

4 étapes pour effectuer un bilan de compétences

Pour être valablement reconnu, un bilan de compétences doit respecter la forme de l’article R. 6313-4 du Code du Travail.

Il dure jusqu’à 24 heures.

• Un bilan de compétences se déroule en 3 phases :
• Préliminaire
• Investigation
• Conclusion

La confidentialité est respectée. Ni votre employeur, ni personne n’a accès à nos échanges.

Le tarif est sur mesure.

Prêt(e) à commencer ?

Prenez rendez-vous
Cela ne vous étonnera pas, une rencontre est nécessaire. Cette dernière se réalise à distance.
1
Phase préliminaire
Au cours de cet entretien, nous définissions le cadre du bilan de compétences, en le formalisant par écrit. Nous mentionnons vos besoins, ainsi que vos objectifs personnalisés souhaités à travers ce bilan. Cela permet de garder en ligne de mire le but de votre bilan de compétences.
2
Phase d'investigation
Cela vous permet soit de construire votre projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives. Nous y passons plusieurs séances.
3
Phase de conclusion
Ici, nous mesurons le chemin parcouru lors des précédentes phases. Je trouve cela toujours très intéressant d’effectuer une discussion sur votre évolution entre la première séance et aujourd’hui. Je vous remets la synthèse écrite de votre bilan de compétences. Vous la conservez et je vous invite à la relire régulièrement.
4
(Visited 147 times, 1 visits today)